5 astuces pour optimiser la place dans vos bagages ! Testé et Approuvé !

travel-1233762_960_720

Sérieux ou drôle, voilà six astuces à partager (ou à garder pour soi) pour voyager en toute tranquillité en optimisant la place de vos bagages !

Vous êtes prêt ? C’est parti !

  1. AU REVOIR LES GUIDES DE VOYAGE !

Avez-vous vraiment besoin de toutes les pages de votre guide ? Alors non, je ne vais pas vous conseiller d’arracher les pages indispensables (quoique..)

Pourquoi pas photocopier les pages utiles et les recycler une fois le voyage terminé ? Vous gagnez en PLACE et en POIDS ! 

  1. EMPORTEZ UN PARÉO ! 

En plus d’être aux couleurs de l’été et d’apporter une touche de gaieté, le paréo est MULTIFONCTIONNEL !

Envie de vous allonger sur la plage, de vous couvrir du vent frais… Il est là ! Il se transforme également en serviette, rideau, jupe, robe et vous permet même de sauver votre copine qui a glissé au bord de la piscine en se transformant en bandage de secours !

  1. STOPPEZ LE PLIAGE PARFAIT ! 

Et si vous rouilliez vos vêtements ? Gain de PLACE et de TEMPS, une fois qu’on commence à rouler, on se demande pourquoi on se cassait la tête à plier !

PS : Vous évitez même les faux-plis !

  1. LE ROI DE L’INSTALLATION, C’EST VOUS !

Passons à un aspect plus technique pour optimiser la place de vos bagages ! Il suffit  d’installer les objets les plus lourds proches des roues de la valise !

En tant qu’experte dans l’art de la confection des bagages, je peux vous assurer que  répartir le poids uniformément est muy importante ! La bonne astuce est d’intégrer tous les objets lourds du côté des roues de la valise afin de la déplacer plus facilement.

  1. ATTENTION FRAGILE !

Cette astuce n’a pas réellement avoir (de près ou de loin) avec l’optimisation des bagages mais elle est INDISPENSABLE ! Vous avez déjà pensé à coller le stickers « FRAGILE » sur vos bagages ?

Maintenant vous le ferez ! Non seulement votre sac sera bien traité mais en plus il va se retrouver au sommet de la pile dans la soute de l’avion !

Résultat : Vous récupérerez votre sac le premier ! Jackpot non ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s